Accueil » Ligne éditoriale

Ligne éditoriale

cropped-cropped-EKA-LOGO-1 Ligne éditoriale

Nous sommes un média généraliste, proposant des débats de société ou politiques, des reportages journalistiques sur des activités locales, nationales et internationales.

La tonalité propre de la programmation est à découvrir par chacun, mais soulignons 3 caractéristiques: Informer, former et divertir.

Informer:

L’information est l’ossature de la grille des programmes de la Radio EKA et cela chaque moins d’une heure, sauf le dimanche.

Le grande édition vesperale démarre à 17h00 heure locale et celle matinale à 6h00 heure locale.

Le timing du journal c’est 15 minutes MAX.

Les directs: 06h, 07h, 08h00, 17h00, 18h00.

9h00: Journal Swahili direct.
10h00: flash info direct. (Français et Swahili),
11h00: rediffusion
12h00:flash info rediffusion. (Français et Swahili).
13h00: Journal Swahili rediffusion.
14h00: journal français rediffusion.
15h00: Chronic.
16h00: Flash information (Français et Swahili).
17h00: Grande édition du journal.
18h00: Journal Swahili direct.
19h00: Journal français rediffusion.
20h00: rediffusion.
21h00: Rediffusion Chronic.
22h00

Du côté télé, la Grande édition vesperale c’est à 20h00 heure locale, et celle matinale c’est à 11h00 heure locale.

Les journaux sont rediffusé chaque après 2h00.

Former*

RTEKA offre une prospective communautaire sur les thèmes relatifs au développement, la famille, l’éducation, la santé, la politique, la culture, sport, loisirs, les questions à caractère historique, social, juridique.

Toutes les facettes de la vie quotidienne des auditeurs complètent la grille des programmes, grâce à la contribution des professionnels, qui offrent des professionnels, qui offrent leur temps et leurs compétences en tant qu’animateurs volontaires, spécialisés dans les divers domaines (ex. sport, culture, politique, psychologie, médecine, pédagogie, bioéthique, écologie, etc.).

Leur prestations et engagement constitue une contribution extrêmement précieuse à la formation, parmi les objectifs de la radio.

*L’interactivité: nous donnons quasiment toujours l’occasion à nos auditeurs d’appeler, d’envoyer des SMS, de réagir les réseaux sociaux. Nous voulons que les auditeurs soient partie prenante de la vivacité des programmes.

Divertir*

La RTEKA, vous propose d’autres programmes de détentes musicales de tout genre, d’animation d’antenne pour tenter de regaler son public de partout au monde.

NOTRE MISSION

Réalité résolument communautaire, voulant aller à la rencontre des personnes là où elles se trouvent, RTEKA informe les autorités tant provinciales, nationales et internationales, cherchant à collaborer dans un esprit d’unités pour le développement intégral.

Cherchant à mettre l’auditeur au parfum de l’actualité, RTEKA contactes diverses sources pour une information vraie, précise et concise.

C’est notamment: la société civile, les mouvements citoyens et les autorités politicoadministratives.