Accueil » Accueil » Urgent… L’aire de jeu du stade provincial de Bukavu sera totalement recouverte d’une pelouse synthétique dans quelques heures.

Urgent… L’aire de jeu du stade provincial de Bukavu sera totalement recouverte d’une pelouse synthétique dans quelques heures.

C’est un rêve des milliers des footballeurs de la province du Sud-Kivu qui ne va pas tarder à se réaliser.

L’aire de jeu du stade provincial de Bukavu à Nyantende dans le territoire de Kabare, le tout premier stade moderne de la province du Sud-Kivu, sera bientôt recouverte d’une pelouse synthétique.

Pour ce mardi 10 décembre 2024, plusieurs activités étaient au rendez-vous,telles que ; l’extension de la pelouse synthétique sur l’aire de jeu, la coupure des lisières, la vérification de l’orientation des fibres et la fixation du ruban adhésif ou jutage sur lequel est appliqué la colle pour couvrir les joints de la pelouse.

Cette pose de la pelouse synthétique a été précédée du nivellement et du compactage réalisés sur la couche de fondation par l’entreprise Sinohydro 14. C’est la phase la plus attendue par les amoureux du ballon rond de la province.

Ce qui démontre que bientôt le ballon roulera sur ce beau stade où les sièges ont déjà été installés.

Cette activité du début de la pose de pelouse synthétique s’est réalisée en présence d’une équipe d’experts arrivés de Kinshasa, dont les délégués de l’Agence Congolaise des Grands Travaux/ ACGT BUKUMBA NTITE Raphael et KWETE MIKOBI René, et le représentant du ministère des sports, Dieudonné BOFALA.

Ils ont tous pour mission : « veiller à la conformité de ces travaux ».

Il faudra saluer les efforts fournis par le Professeur Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, grand notable du Kivu, qui grâce à son plaidoyer, Bukavu aura un stade au standard international.

MOGROSSSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *